Défi connecté

Public concerné: Les Femmes

Du 4 au 24 octobre 2021, participez en équipe à un défi connecté en Bourgogne-Franche-Comté en réalisant le plus de pas possibles et en relevant chaque semaine différents challenges.
Et surtout apprenez-en plus sur le dépistage du cancer du sein et la prévention de ce cancer.

Ce défi est gratuit et ouvert à tous, inscriptions à partir du 28 septembre.

OCTOBRE ROSE 2021

Le mois d’octobre est le mois dédié à la promotion du dépistage du cancer du sein et à la prévention de ce cancer. Cette année, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers – Bourgogne-Franche-Comté organise, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, la MGEN, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et les caisses d’assurance maladie, un défi connecté.

 

DÉFI CONNECTÉ


POURQUOI  ?

Pour Octobre Rose 2021, le CRCDC – BFC innove en organisant ce défi collectif afin de promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein dans la région. 

De plus, la pratique d’une activité physique régulière permet de réduire les risques de cancer.

Les seules récompenses du défi seront d’avoir pratiqué une activité physique régulière et d’avoir participé à une action de sensibilisation en santé.

POUR QUI ?


Le défi est gratuit et ouvert à toutes et tous.

COMMENT ÇA MARCHE ?


Il suffit de télécharger l’application dédiée sur votre smartphone et vous pouvez commencer à marcher ou courir !

Prenez quelques minutes pour vous inscrire :


Étape 1 : : téléchargez Santé sur IOS (si vous avez un Iphone) ou Google Fit sur Android (ce sont ces applications gratuites qui vont compter les pas que vous allez faire au quotidien)

Étape 2 :téléchargez l’application Kiplin* et renseignez le code CRCDCBFC21
Créez votre compte. Cette application vous permettra de participer au défi, de voir le classement des équipes et surtout vous permettra d’échanger avec nous et les autres participants.

Attention : pensez bien à autoriser l’application à avoir accès aux données de Santé ou de Google fit.

Étape 3 : cliquez sur jeux en bas de l’écran pour accéder au défi.

Étape 4 : laissez-vous guider, renseignez votre département et créez une équipe ou rejoignez-en une. Elles sont composées de 5 personnes maximum. Vous ne pouvez vous inscrire que dans une seule équipe.

Si vous n’êtes pas 5 à participer : pas de panique, il est possible de recruter des personnes ou d’intégrer une équipe non complète en échangeant sur la messagerie instantanée de Kiplin directement dans le jeu.

Et après, vous n’avez plus qu’à relever le défi !

Besoin d’aide ? Une des étapes n’a pas fonctionné correctement ?
Contactez support@kiplin.com ou cliquez sur l’onglet Aide en bas de votre écran sur l’application.

Ce défi connecté est organisé grâce à nos partenaires : Harmonie Mutuelle, la MGEN, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et les caisses d’assurance maladie. 

*Les données sont collectées à seules fins de suivi de votre inscription par Kiplin. Le CRCDC-BFC n’est pas destinataire de ces informations et déclinent toute responsabilité quant à leur traitement. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Kiplin.

Ensemble, marchons pour le dépistage

Le groupe MGEN,
« la référence solidaire »

 
Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. Il s’est créé dans le temps au travers de l’engagement de femmes et d’hommes.
MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire. MGEN propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations.
Acteur global de santé, MGEN met à la disposition de la population une offre de soins diversifiée et ouverte à tous à travers ses 56 services de soins et d’accompagnement, les 3 établissements de la région parisienne qu’il co-pilote et les 2800 services de soins en France.
Depuis le 13 septembre 2017, le groupe MGEN fait partie du Groupe VYV. MGEN s’investit également dans de multiples actions de prévention et soutient activement la recherche en santé publique.

NOS PARTENAIRES

Harmonie Mutuelle

Acteur majeur du mutualisme en France et acteur de santé globale, Harmonie Mutuelle, membre fondateur du Groupe VYV, propose et invente des solutions de solidarité qui donnent à chacun les moyens d’être acteur de sa santé et de la société. Une société qu’Harmonie Mutuelle veut plus inclusive, plus équitable et plus solidaire.
Harmonie Mutuelle s’implique au plus près de la vie locale et partage ses valeurs en s’associant avec des partenaires qui organisent des événements sportifs. Ces rendez-vous permettent de promouvoir la santé par le sport et de sensibiliser le public aux bénéfices d’une activité physique tout en portant des valeurs et causes solidaires.
En tant qu’acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, Harmonie Mutuelle a toujours été créatrice de valeur pour la société. Sa vocation non lucrative et son ancrage dans les territoires lui a permis d’œuvrer, depuis sa création, pour l’accès aux soins, pour une protection sociale étendue et pour une société de solidarités.
En cohérence avec ses valeurs – solidarité, liberté et démocratie – elle s’est engagée dès 2011 dans la mise en œuvre d’une démarche de responsabilité sociétale (RSE).
Et pour aller encore plus loin, elle est devenue le 6 juillet 2021 Entreprise Mutualiste à Mission. Sa raison d’être : agir sur les facteurs sociaux, environnementaux, et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs.